Red Piece
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Forum RPG, dans l'univers de One Piece, après la découverte d'un nouveau trésor, 100 ans après la mort du célèbre Luffy.
 
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 Techniques et Caractéristiques !

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Reno
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Reno


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Techniques et Caractéristiques ! Empty
MessageSujet: Techniques et Caractéristiques !   Techniques et Caractéristiques ! EmptyMer 4 Oct - 21:18

A quoi servent les caractéristiques ?



Vous allez me dire "Ca marchait très bien sans !". Vous aurez raison, alors je vais m'expliquer sur la raison du changement. Premièrement, les caractéristiques ne seront utiles que lors d'un affrontement entre 2 joueurs dans le rp. Cela permettra ainsi de désigner un vainqueur et de rendre les chasseurs de primes plus intéressants. Les pirates, s'ils perdent pourront se faire capturer (il y a à présent, un réel danger^^), mais je ne garantis pas qu'ils ne pourront pas retrouver leur liberté^^. De plus, les armes et les équipements auront à présent une meilleure utilité et l'argent fait également son apparition. Vous l'aurez compris cela n'apporte que des avantages... enfin presque. En effet, le soucis c'est que cela risque d'être peut-être un peu le bordel au départ et il y aura peut-être des personnes qui essayeront de tricher. Je pense avoir trouvé la solution. Il y aura des arbitres. Bien sûr ces arbitres n'interviendront que s'il y a un problème. Et ils ne posteront pas en tant que joueurs, mais en tant qu'arbitre. Si les problèmes persistent malgrés l'intervention de l'arbitre, le membre qui continue se verra "averti" par moi. Les arbitrent connaîtront le même sort évidemment, s'ils abusent de leurs pouvoirs. Voilà pour les nouveautés que vont apportées les caractéristiques.


Les 5 Caractéristiques !



Maintenant, voici la présentation des 5 caractéristiques où vous devrez répartir un nombre de points suivant votre personnage :

-vitalité (multipliée par 10, la vitalité indique le nombre de points de vie )
-Attaque (Détermine les dégâts retirés aux PV adverses, une fois soustrait à la défense adverse)
-Défense (soustrayez votre défense à l'attaque adverse, et vous obtenez le nombre de PV que vous perdez)
-Vitesse (Détermine l’ordre d’attaque, ainsi que le nombres d’attaques possibles en 1 assaut )
-Endurance (Multipliée par 10, l’endurance indique le nombre de points d’endurance.)

PV (Points de Vie, si ils tombent à zéro, le personnage ne peut plus se battre et à la limite de la mort)

PE (Sans endurance, votre personnage peut toujours se battre mais ne peut plus faire de techniques)

Voilà pour les caractéristiques et leurs fonctions.


C’est quoi les techniques et l’endurance ?



Les techniques sont les techniques qu’utilisent les persos en combat (exemple : Chewing Punch de Luffy). Cela permet ainsi de ne pas utiliser que l’attaque normale de votre perso et donne ainsi plus de personnalisation. Votre personnage ne possède pas un nombre limite de techniques, donc laissez place à votre imagination. Il faudra poster et décrire avec précision toutes les techniques de votre personnage dans le forum « techniques ». Sachez également qu’avant de pouvoir utiliser une technique dans le rp, il faudra que je l’ai validé dans « techniques ». Vous pouvez poster n’importe quand de nouvelles techniques mais faites-le en « répondant » et non pas en éditant, sinon je ne le saurais pas et je ne pourrais donc pas valider vos nouvelles techniques.

Il existe trois types de techniques :
-les techniques à dégâts
-les techniques à effets
-les techniques qui cumulent les deux

Les techniques à dégâts (Exemple : Demon Slash) :

Ce sont les techniques les plus communes. Elles retirent des PV tout simplement, comme l’attaque. Pour vous faire une idée, une technique qui possède une attaque de 10 consommera 20 PE. Attention, si vous tentez de tricher ou si vous faites des erreurs sur la consommation de votre endurance, vous perdrez immédiatement le combat.

Les techniques à effets (Exemple : Chewing Balloon) :

Ce sont des techniques plus rares. Elles ne sont pas basées sur l’attaque, mais sur des actions (endormir, hypnotiser, se protéger,…) Ces attaques consomment elles aussi des PE et je vous demanderais d’être pertinent sur la consommation de votre technique, car leurs effets sont en général très puissants.

Les techniques qui cumulent les 2 :

Très grande puissance et très grande consommation^^. Technique qui retire des dégâts en ajoutant des effets.


Le capital de points à répartir :

Voici le nombre de capital de points à répartir entre les 5 caractéristiques (vitalité, attaque, défense, vitesse et endurance), selon les types de personnes :
-50 points pour les pirates, Les Marines les chasseurs de primes et autres…
-53 points pour les seconds
-55 points pour les capitaines d’équipage

Les chasseurs de primes augmentent ce capital de 5, à chaque fois qu’ils perçoivent la prime d’un pirate. Les pirates augmentent de 5 points leur capital à chaque fois que leur prime atteint un multiple de 20 000 000 (20 000 000, 40 000 000, 60 000 000, …). Les Marines voient leur capital augmenter de 5 points, à chaque fois que leurs Points Grade atteignent un multiple de 800 (Ne vous inquiétez pas, c’est proportionnel aux primes des pirates).

Exemple : Je suis un second dont la prime est de 73 000 000 £. Je possède donc un capital de 68 points à répartir dans mes caractéristiques :

Vitalité : 13
Attaque : 15
Défense : 12
Vitesse : 10
Endurance : 18

PV : 130
PE : 180




Voilà, j’ai dit tout ce qu’il fallait dire à propos des caractéristiques et des techniques, si vous avez l’impression qu’il vous manque des renseignements, n’hésitez pas à poser des questions. Je vais également mettre en place un sondage pour vous demander votre avis sur ce système, n’y répondez que lorsqu vous l’aurez testé.

PS : Vous devez reposter vos fiches avec vos caractéristiques et préparez vos techniques pour vendredi, c’est ce jour que je mettrais le forum « techniques ».
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