Red Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Red Piece

Forum RPG, dans l'univers de One Piece, après la découverte d'un nouveau trésor, 100 ans après la mort du célèbre Luffy.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Combat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Reno
Admin
Reno


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Emploi : Capitaine des Lames Claires !
Argent ( sur le forum^^) : 0 £
Date d'inscription : 08/07/2006

Combat ! Empty
MessageSujet: Combat !   Combat ! EmptyDim 8 Oct - 16:09

Lors de votre voyage en mer, il ne sera pas rare d'avoir affaire à des combats et il est important d'être préparé à cette éventualité !

Comment ça fonctionne ?

Tout d'abord, je classerais les combats en 2 types:
-les combats joueurs contre PNJ (personnages non joueurs)
-les combats joueurs contre joueurs

Pour les combats contre les PNJ, vous êtes libres de faire comme bon vous semble de façon rp, sans vous servir de vos caractéristiques, il faudra cependant être un minimum réaliste. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, j'interviendrais.

Pour les combats joueur contre joueur, on se sert des caractéristiques. La première caractéristique qui entre en jeu est la vitesse. Le joueur qui possède la plus grande vitesse est le premier qui peut attaquer, sauf en cas d'attaque surprise. Ensuite chaque joueur peut attaquer, défendre ou faire une autre action en 1 post. Je vais faire un exemple de combat pour que cela soit plus clair.

Pirate A, caractéristiques : Pirate B,caractéristiques :
Vitalité : 7 Vitalité : 8
Attaque: 15 Attaque :13
Défense:8 Défense :10
Vitesse : 15 Vitesse : 10
Endurance :5 Endurance: 9

PV:70 PV :80
PE :50 PE :50

Pirate A, possède une vitesse plus élevée (15>10), il commence donc l'assaut.

Post de P A : Pirate A dégaine son sabre, et avec une vitesse exemplaire assène un coup en direction de pirate B. ¨
Post de P B : Pirate B reçoit la charge de plein fouet et ne parvient même pas à bloquer l'attaque. Sa défense ne lui a servi à rien et il tombe à terre. (PV perdus : 15 étant donné qu'il n'a pas pu se servir de sa défense, PV restant : 65). Pirate B se relève et tire une balle de son pistolet en direction de Pirate A.
Post de P A :Pirate A tente le tout pour le tout et saute pour essayer d'éviter le projectile. Sa vitesse lui permet d'éviter d'être touché à une partie vitale et sa défense entre en compte.(PV perdus : 13 - 8, PV restants : 65) Pirate A se relève et part à l'assaut,...


Et ainsi de suite, jusqu'à la fin du combat. Des arbitres seront désignés par la suite (pour l'instant il n' y a que moi) pour veiller au bon déroulement du combat. Les techniques font agir l'endurance et permettent de retirer plus de dégâts. Voilà voilà, je mettrais bientôt un post d'entraînement, qui n'agira pas sur l'histoire des personnages, mais permettra à tous les membres de s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
https://redpiece.actifforum.com
 
Combat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de combat pour ceux n'ayant pas tout compris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Piece :: Bateau d' entrée :: Règles de mer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser